top of page

Déviation de la RD 975

« Nous connaissons tous les dossiers en cours… et nous les conduirons à terme... » disaient les uns "nous relancerons le dossier de la déviation" disaient les autres. Chaque conseil municipal à Auxy a eu son lot de promesses non tenues

Ce sont en effet bien les paroles et même seulement des promesses électorales faites depuis 2008 et que chaque nouvelle équipe à formuler, mais qui n'ont jamais été tenues, par aucun conseil municipal. Aucun ne semble  se soucier pas de la sécurité routière ni de l'impact de la circulation sur la RD975.

 

Rappelons toutefois que la déviation de la RD975 figurait tout d'abord au dossier autoroutier de l’A19 en 2005, elle était alors tracée sur un plan comme étant un engagement de l’Etat, il fallait donc absolument qu’elle soit édifiée en même temps que l’autoroute, pourtant cette déviation n'a jamais été réalisée.

Le dossier de la ZAC si il devait aboutir devrait non seulement tenir compte de la nécessité de réaliser la déviation de la RD975 mais aussi la réaliser avant toute nouvelle mise en oeuvre d'un projet de la ZAC à Auxy.

 

N'oublions pas que cet argument a été retenu par le Tribunal Administratif d'Orléans dans la procédure qui opposait l'ADRA à la Déclaration d'utilité publique de la ZAC.

Les photos de ce site appartiennent à l'ADRA Auxy

  • w-facebook
  • w-blogger

© 2013 by ADRA

bottom of page